Produire des vidéos c'est bien. Apprendre à les diffuser, c'est mieux !

Source

 

Résultat de recherche d'images pour "diffuser video"

 

La vidéo se démocratise. De plus en plus d’entreprises lancent leur propre chaine sur YouTube. Mais peu savent comment intéresser leur audience, savent comment raconter une histoire, produire du contenu, le diffuser. Nous sommes face à une problématique culturelle majeure : comment produire du contenu vidéo, en pensant dès le départ à votre audience ?

 

Les marques/médias doivent faire un travail de ciblage bien plus important de leurs audiences. Faire 500 vues quand vous avez 250 personnes sur votre newsletter, ce n’est pas si mal. Avoir 500 vues, quand votre page Facebook compte 100.000 personnes, effectivement, il y a un problème (et ça arrive plus qu’on ne le croit).

 

La première règle est donc de savoir à qui vous vous adressez, de comprendre leurs usages de consultation, mais surtout de pouvoir vous donner des objectifs réalistes en fonction de la taille de la cible, et mettre des priorités.

 

La quantité n’a jamais été aussi inutile pour votre business. L’important est d’engager une personne dans une conversation avec vous, et surtout de le transformer en lead = un futur client.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mon actu tweeter

Voir le profil de Philippe Tran sur LinkedIn