Vaut-il mieux louer ou acheter ses efforts marketing ?

Louer ou acheter ses contenus marketing ? La question est intéressante dans la mesure où de nombreuses entreprises n'ont pas de visibilité de leur stratégie sur le long terme. Elles investissent ponctuellement sur des contenus web et ne voient jamais réellement de retombées, tandis qu'un investissement à long terme est plus significatif. Je le constate au quotidien dans ma relation avec les entreprises et je les oriente toujours sur une vision de longue portée.


Voici un passage de l'article qui vous permet de mieux cerner l'enjeu :


"...lorsqu'on fait la location de sa demeure il ne s'agit pas d'un investissement, mais bel et bien d'une dépense. On reçoit un bénéfice pour lequel on paie et à la minute qu'on ne paie plus pour celui-ci, on ne peut plus profiter de notre lieu de résidence et on se retrouve à la case départ, et ce, même si on vivait à cet endroit depuis plusieurs années.


En marketing, la production de contenu est l'équivalant de faire l'achat de son lieu de résidence alors que la publicité équivaut à en faire la location. Pourquoi? Parce que la production de contenu peut être considérée comme un véritable investissement puisque chaque pièce de contenu produite devient un acquis qui peut être réutilisé à tout moment. À l'inverse, lorsque l'on base la promotion de son entreprise sur la publicité, on obtient de la visibilité selon le montant qu'on est prêt à débourser jusqu'à ce que celui soit complètement écoulé et ensuite on n'a plus aucune visibilité ni d'acquis sur lesquels capitaliser."


Voir l'article en entier ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mon actu tweeter

Voir le profil de Philippe Tran sur LinkedIn