Actualités médias sociaux / marketing

jeu.

10

mars

2016

Produire des vidéos c'est bien. Apprendre à les diffuser, c'est mieux !

Source

 

Résultat de recherche d'images pour "diffuser video"

 

La vidéo se démocratise. De plus en plus d’entreprises lancent leur propre chaine sur YouTube. Mais peu savent comment intéresser leur audience, savent comment raconter une histoire, produire du contenu, le diffuser. Nous sommes face à une problématique culturelle majeure : comment produire du contenu vidéo, en pensant dès le départ à votre audience ?

 

Les marques/médias doivent faire un travail de ciblage bien plus important de leurs audiences. Faire 500 vues quand vous avez 250 personnes sur votre newsletter, ce n’est pas si mal. Avoir 500 vues, quand votre page Facebook compte 100.000 personnes, effectivement, il y a un problème (et ça arrive plus qu’on ne le croit).

 

La première règle est donc de savoir à qui vous vous adressez, de comprendre leurs usages de consultation, mais surtout de pouvoir vous donner des objectifs réalistes en fonction de la taille de la cible, et mettre des priorités.

 

La quantité n’a jamais été aussi inutile pour votre business. L’important est d’engager une personne dans une conversation avec vous, et surtout de le transformer en lead = un futur client.

0 commentaires

ven.

15

mai

2015

Le digital marketing


Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif. Parmi les exemples notables, on retrouve celui de Schweppes qui, via son blog www.villaschweppes.com et son site corporatif www.schweppes.fr construit autour de sa marque un univers allant au-delà de ses produits à travers plusieurs rubriques : news, soirées, cocktails, etc. On peut aussi noter par exemple le site de contenu ‘Get the Look’ de l’Oréal, qui met en scène les produits du groupe autour de contenus et de news. Ce contenu a deux intérêts pour les marques : créer une sympathie pour la marque et de la proximité avec ses clients mais surtout de pouvoir récupérer des données précieuses en dehors du cadre de la vente (goûts, intérêts, présence sur les réseaux sociaux, etc.) Lire la suite ici

0 commentaires

jeu.

19

févr.

2015

Vaut-il mieux louer ou acheter ses efforts marketing ?

Louer ou acheter ses contenus marketing ? La question est intéressante dans la mesure où de nombreuses entreprises n'ont pas de visibilité de leur stratégie sur le long terme. Elles investissent ponctuellement sur des contenus web et ne voient jamais réellement de retombées, tandis qu'un investissement à long terme est plus significatif. Je le constate au quotidien dans ma relation avec les entreprises et je les oriente toujours sur une vision de longue portée.


Voici un passage de l'article qui vous permet de mieux cerner l'enjeu :


"...lorsqu'on fait la location de sa demeure il ne s'agit pas d'un investissement, mais bel et bien d'une dépense. On reçoit un bénéfice pour lequel on paie et à la minute qu'on ne paie plus pour celui-ci, on ne peut plus profiter de notre lieu de résidence et on se retrouve à la case départ, et ce, même si on vivait à cet endroit depuis plusieurs années.


En marketing, la production de contenu est l'équivalant de faire l'achat de son lieu de résidence alors que la publicité équivaut à en faire la location. Pourquoi? Parce que la production de contenu peut être considérée comme un véritable investissement puisque chaque pièce de contenu produite devient un acquis qui peut être réutilisé à tout moment. À l'inverse, lorsque l'on base la promotion de son entreprise sur la publicité, on obtient de la visibilité selon le montant qu'on est prêt à débourser jusqu'à ce que celui soit complètement écoulé et ensuite on n'a plus aucune visibilité ni d'acquis sur lesquels capitaliser."


Voir l'article en entier ici.

0 commentaires